Assurance frais médicaux en voyage CIBC

L'assurance voyage qui vous protège lorsque vous voyagez à l'extérieur de votre province

  • Protection en cas d’urgence à l’extérieur de votre province ou à l’étranger
  • Assistance-voyage en cas d’urgence par téléphone, 24 h sur 24, 7 jours sur 7

Obtenez un devis en quelques minutes2

L’Assurance frais médicaux en voyage CIBC est établie par Co-operators, Compagnie d’assurance-vie.

Options d’assurance : Voyage unique ou voyages multiples

Choisissez une assurance qui
répond à vos besoins

Assurance pour voyage unique

  • Pour un seul voyage
  • La protection la plus économique pour vous et votre famille
  • Le voyage peut durer jusqu’au nombre maximal de jours que permet votre régime d’assurance-maladie provincial ou territorial1
  • Protection prolongée disponible si votre voyage dure plus longtemps que prévu1
  • Options de protection individuelle ou familiale disponibles

Assurance annuelle pour voyages multiples

Pratique si vous voyagez plus de deux fois par année2

  • Choisissez un régime qui vous protège pendant jusqu’à 8 ou 18 jours par voyage
  • Prolongez votre protection pendant un nombre de jours de voyage supplémentaires pour des voyages plus longs1
  • Les voyageurs couverts par le régime n’ont pas à voyager ensemble pour bénéficier de la protection
  • Souscrivez une fois et soyez couvert l’année durant1

Principales caractéristiques de la couverture

Une assurance voyage pouvant atteindre 10 millions de dollars sur laquelle vous pouvez compter4

  • Soins médicaux et dentaires

    • Protection pour les frais d’hospitalisation et honoraires de médecin admissibles, et les dépenses liées à une blessure accidentelle ou à une nouvelle maladie5.
    • Services paramédicaux y compris ceux d’un chiropraticien, d’un podiatre ou d’un physiothérapeute jusqu’à un maximum de 500 $ si ces services sont nécessaires en raison d’une urgence pour laquelle vous êtes couvert.
    • Soins dentaires jusqu’à un maximum de 4 000 $ si ces soins sont nécessaires en raison d’un coup accidentel direct admissible à la bouche.
  • Transport


    • Frais de rapatriement au domicile ou à l’établissement médical approprié le plus proche par vol régulier, vol avec accompagnateur des services de santé, services ambulanciers aériens ou services ambulanciers terrestres.
    • Frais de rapatriement pour vos enfants à charge ou votre compagnon ou compagne de voyage qui sont assurés et qui voyagent avec vous.

    • Frais de transport aller-retour en classe économique par le trajet le plus direct pour permettre à un membre de votre famille de se rendre à votre chevet si vous êtes hospitalisé en raison d’une urgence grave.
  • Commodité et confort


    • Frais de repas et d’hébergement pouvant atteindre 300 $ par jour jusqu’à un maximum de 1 000 $ lorsque votre voyage doit se prolonger au-delà de la date prévue de votre retour, en raison d’une urgence médicale ou d’un décès.
    • Prolongation de la protection pouvant atteindre 72 heures si votre voyage doit se prolonger au-delà de la date de fin de votre couverture, en raison d’une urgence médicale ou de tout autre événement pour lequel vous êtes couvert.
    • L’interruption de voyage vous permet de retourner dans votre province ou territoire de résidence une fois sans annuler votre protection.

Pour voir un sommaire détaillé des indemnités, des états de santé admissibles, des limites et des exclusions, consultez l’exemple de police (Forfait complet d’assurance voyage CIBC) (PDF, 475 ko).

Ce qui n’est pas couvert

Exemples de devis d’assurance voyage

Façons de souscrire

La souscription d’une assurance voyage pourrait bien être la partie la plus facile de vos préparatifs de voyage

Qui est admissible?

Obtenez un devis en quelques minutes3


Appelez-nous pour obtenir un devis

Pour obtenir un devis et présenter une proposition maintenant, appelez un agent d’assurance autorisé au 1 833 861-5088.

Si vous avez 60 ans ou plus, on vous posera certaines questions sur vos antécédents médicaux afin de déterminer votre admissibilité à l’assurance ainsi que le taux de prime applicable et les restrictions et exclusions liées à un état de santé préexistant.

Droit d’examen

Veuillez examiner votre police lorsque vous la recevez pour être certain qu’elle répond à vos besoins. Après la souscription, vous avez 10 jours pour retourner votre police afin d’obtenir un remboursement complet, pourvu que vous ne soyez pas parti en voyage et qu’aucun motif de demande de règlement ne soit survenu.

Assistance-voyage

Avec l’Assurance voyage CIBC, un coup de fil suffit pour obtenir de l’aide

Appelez Allianz Global Assistance en cas d’urgence pour obtenir de l’aide.

  • Du Canada ou des États-Unis, appelez au 1 833 861-5088
  • D’ailleurs dans le monde, appelez à frais virés au 1 519 514-1915
Accessible en tout temps. En situation d'urgence, nous pouvons, dans la mesure du possible, vous offrir les services suivants :
  • Vous aider à trouver un établissement de soins de santé.
  • Aviser l'établissement médical de votre arrivée afin d'accélérer votre admission.
  • Des médecins consultants peuvent discuter avec le médecin sur place pour déterminer les soins qui vous conviennent le mieux.
  • Vous offrir des services de traduction d'urgence dans la plupart des principales langues.
  • L’accompagnement et le retour à domicile de vos enfants à charge peuvent être organisés
  • Votre famille peut être tenue au courant de votre état

Allianz Global Assistance est aussi votre point de départ pour présenter une demande de règlement.

Remarque : Si vous payez certaines dépenses vous-même, vous devez conserver les reçus originaux détaillés.

Consultez ces conseils avant de partir en voyage.

Modalités

Les régimes d’Assurance voyage CIBC sont établis par Co-operators, Compagnie d’assurance-vie (assurances accident et maladie) et La Souveraine, Compagnie d’assurance générale (assurance de dommages). L’Assurance voyage CIBC est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée de Services AZGA Canada Inc. Allianz Global Assistance fournit le service d’Assistance-voyage CIBC ainsi que les services de demandes de règlement en ce qui a trait à toutes les assurances en vertu des régimes d’Assurance voyage CIBC. L’Agence d’assurance CIBC inc. reçoit une rémunération de l’assureur pour faire la promotion des régimes d’Assurance voyage CIBC.

L’Assurance voyage CIBC est assujettie à des conditions d’admissibilité, à des limitations et à des exclusions (notamment des exclusions liées à l’état de santé préexistant), qui sont décrites dans la police que vous recevez après la souscription. Avant de faire une demande, vous pouvez consulter un exemple de police (Forfait complet d’assurance voyage CIBC) (PDF, 475 ko). Vous pouvez aussi appeler Assurance voyage CIBC au 1 833 861-5088. La protection sera annulable si vous omettez ou présentez de manière inexacte un fait important ou une situation importante influant sur la protection.

Les descriptions ci-dessus de l’assurance et des services d’assistance sont de nature générale seulement et elles ne constituent pas un conseil d’ordre juridique ou d’assurance. Dans tous les cas, vous pouvez consulter un conseiller en assurance avant de souscrire une assurance. En cas de divergence entre l’information et les exemples fournis dans les présentes pages et votre police, votre police prévaut.

1 La durée maximale d’un voyage assuré, y compris toute prolongation et garantie complémentaire, ne peut pas excéder le nombre maximal de jours établi dans votre province ou territoire. Pour en savoir plus, communiquez avec l’autorité sanitaire de votre province ou territoire ou consultez son site Web.

2 Avant la date d’expiration de votre Assurance annuelle pour voyages multiples, nous communiquerons avec vous par la poste ou par courriel. Si vous choisissez d’être réinscrit automatiquement au moment de la proposition, vous serez avisé du montant de la prime pour la nouvelle période de 12 mois, et votre prime sera portée à la carte de crédit que vous avez fournie lors de votre première proposition d’assurance. Si vous n’autorisez pas le renouvellement automatique de votre Assurance annuelle pour voyages multiples, vous serez avisé par la poste ou par courriel que vous devrez vous réinscrire si vous voulez maintenir votre protection.

3 L’Assurance voyage CIBC peut être souscrite sur le site assurancecibc.com/voyage ou en appelant Allianz Global Assistance au 1 833 861-5088.

4 Certaines indemnités sont assujetties à une protection maximale permise définie dans la police. L’Assurance frais médicaux en voyage CIBC est assujettie à une protection globale maximale de dix millions de dollars par voyageur assuré par voyage assuré.

5 Par état de santé ou symptôme préexistant, on entend une maladie, une blessure ou un état de santé, diagnostiqué ou non par un médecin, pour lequel vous avez présenté des symptômes ou avez nécessité ou reçu un traitement médical ou pour lequel vous avez consulté et qui existait avant la date de départ ou d’entrée en vigueur de votre protection.