Aperçu des demandes de règlement

Ce qu’il faut faire en cas d’urgence

En cas d’urgence, appelez Allianz Global Assistance.

Un service d’assistance-voyage est offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Du Canada ou des États-Unis, appelez au 1 833 861-5088

D’ailleurs dans le monde, appelez à frais virés au 1 519 514-1915

Vous devez aviser Allianz Global Assistance :

  • avant de recevoir un traitement médical;
  • si vous devez annuler, interrompre ou retarder votre voyage;
  • en cas d’urgence.

Si vous n’avisez pas Allianz Global Assistance tel qu’il est stipulé, le traitement et le paiement de votre demande de règlement pourraient être retardées, et le montant de votre règlement pourrait être limité.

Comment soumettre une demande de règlement

Assurance frais médicaux en voyage, Assurance bagages et effets personnels et Assurance décès et mutilation accidentels
  • Pour obtenir un formulaire afin de faire une demande de règlement dans les 30 jours suivant l’événement, appelez Allianz Global Assistance au 1 833 861-5088.
  • Examinez et remplissez la demande de règlement et envoyez-la par la poste à l’adresse indiquée dans le formulaire avec les documents requis mentionnés dans votre police.
  • Toutes les demandes de règlement doivent être présentées par écrit au moyen du formulaire de demande de règlement dans les 90 jours suivant la date à laquelle le service a été fourni ou la situation d’urgence s’est produite.
  • Pour signaler l’annulation d’un voyage et obtenir un formulaire de demande de règlement, communiquez avec Allianz Global Assistance au plus tard le premier jour ouvrable suivant la cause de l’annulation de votre voyage. Pour obtenir de l’aide, appelez au 1 833 861-5088. Appelez immédiatement Allianz Global Assistance si vous devez interrompre ou retarder votre voyage afin de le signaler et d’obtenir un formulaire de demande de règlement.
  • Examinez et remplissez la demande de règlement et envoyez-la par la poste à l’adresse indiquée dans le formulaire avec les documents requis mentionnés dans votre attestation d’assurance.
  • Toutes les demandes de règlement doivent être présentées par écrit au moyen du formulaire de demande de règlement dans les 90 jours suivant la date à laquelle le service a été fourni ou la situation d’urgence s’est produite.

Pour en savoir plus sur les demandes de règlement, consultez l’exemple de police (Forfait complet d’assurance voyage CIBC) (PDF, 475 ko).

Modalités

Les régimes d’Assurance voyage CIBC sont établis par Co-operators, Compagnie d’assurance-vie (assurances accident et maladie) et La Souveraine, Compagnie d’assurance générale (assurance de dommages). L’Assurance voyage CIBC est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée de Services AZGA Canada Inc. Allianz Global Assistance fournit le service d’Assistance-voyage CIBC ainsi que les services de demandes de règlement en ce qui a trait à toutes les assurances en vertu des régimes d’Assurance voyage CIBC. L’Agence d’assurance CIBC inc. reçoit une rémunération de l’assureur pour faire la promotion des régimes d’Assurance voyage CIBC.

L’Assurance voyage CIBC est assujettie à des conditions d’admissibilité, à des limitations et à des exclusions (notamment des exclusions liées à l’état de santé préexistant), qui sont décrites dans la police que vous recevez après la souscription. Avant de faire une demande, vous pouvez consulter un exemple de police (Forfait complet d’assurance voyage CIBC) (PDF, 475 ko). Vous pouvez aussi appeler Assurance voyage CIBC au 1 833 861-5088. La protection sera annulable si vous omettez ou présentez de manière inexacte un fait important ou une situation importante influant sur la protection.

Les descriptions ci-dessus des services d’assistance sont de nature générale seulement et elles ne constituent pas un conseil d’ordre juridique ou d’assurance. Dans tous les cas, vous pouvez consulter un conseiller en assurance avant de souscrire une assurance. En cas de divergence entre l’information et les exemples fournis dans les présentes pages et votre police, votre police prévaut.

1 Certaines indemnités sont assujetties à une protection maximale permise définie dans la police. L’Assurance frais médicaux en voyage CIBC est assujettie à une protection globale maximale de 10 millions de dollars par voyageur assuré par voyage assuré.

Plus d’infosMoins d’infos Plus d’infos Moins d’infos|Marques de commerce