Assurance frais médicaux d’urgence en voyage CIBC

L'assurance voyage qui vous protège lorsque vous voyagez à l'extérieur de votre province

  • Protection en cas d'urgence à l'extérieur de votre province ou à l'étranger
  • Assistance-voyage en cas d'urgence par téléphone, 24 h sur 24
L'Assurance frais médicaux d'urgence en voyage CIBC est souscrite par Co-operators Compagnie d'assurance-vie

Options d’assurance : Voyage unique ou voyages multiples

Choisir l'assurance qui vous
convient le mieux

Assurance pour voyage unique

Assurance annuelle pour voyages multiples

Best plan for frequent travellers†

Pour un seul voyage Pour un nombre illimité de voyages
Voyage dont la durée peut atteindre 212 jours1 La durée maximale de chaque voyage est de 15 ou 31 jours, selon l'assurance
Protection prolongée1 disponible si votre voyage dure plus longtemps que prévu Possibilité d'ajouter une garantie complémentaire1 pour les voyages dont la durée excède 15 ou 31 jours
Les voyageurs couverts par le régime doivent voyager ensemble pour bénéficier de la protection Les voyageurs couverts par le régime n'ont pas à voyager ensemble pour bénéficier de la protection
Payez seulement pour la protection dont vous avez besoin Soyez couvert pendant toute une année avec une seule souscription2

Aperçu de la protection

Une assurance voyage pouvant atteindre 2 millions de dollars3 sur laquelle vous pouvez compter

  • Soins médicaux et dentaires

    • Protection pour les frais d'hospitalisation et honoraires de médecin admissibles, et les dépenses liées à une blessure accidentelle ou à une nouvelle maladie.


    • Services paramédicaux comme les services d'un chiropraticien, d'un podiatre ou d'un physiothérapeute jusqu'à un maximum de 300 $ si ces services sont nécessaires en raison d'une urgence.
    • Soins dentaires jusqu'à un maximum de 2 000 $ si ces soins sont nécessaires en raison d'un coup accidentel direct à la bouche.
  • Transport


    • Frais de services d'ambulance terrestre jusqu'à un maximum de 3 000 $, retour au domicile par vol régulier jusqu'à un maximum de 25 000 $ ou transport par ambulance aérienne vers le centre médical le plus proche jusqu'à un maximum de 250 000 $.

    • Frais de rapatriement jusqu'à un maximum de 2 000 $ pour vos enfants à charge, votre compagnon ou compagne de voyage qui sont assurés et qui voyagent avec vous.
    • Frais de transport aller-retour en classe économique par le trajet le plus direct pour permettre à un membre de votre famille de se rendre à votre chevet si vous êtes hospitalisé en raison d'une urgence grave.
  • Commodité et confort


    • Frais de repas et d'hébergement pouvant atteindre 150 $ par jour jusqu'à un maximum de 1 500 $ lorsque votre voyage doit se prolonger au-delà de la date prévue de votre retour, en raison d'une urgence médicale ou d'un décès.
    • Prolongation de la protection pouvant atteindre 72 heures si votre voyage doit se prolonger au-delà de la date de la fin de votre police, en raison d'une urgence médicale ou de tout autre événement pour lequel vous êtes couvert.
    • Frais de services de véhicule jusqu'à un maximum de 1 000 $ pour retourner un véhicule de location ou votre propre véhicule à votre résidence si vous êtes dans l'incapacité de le faire en raison d'une urgence médicale.

Pour consulter un sommaire détaillé des indemnités, des états de santé admissibles, des limites et des exclusions, veuillez consulter le spécimen Certificat d’assurance (PDF, 830 ko) en ligne.

Ce qui n'est pas couvert

Exemples de devis d’assurance voyage

Comment souscrire

La souscription d'une assurance voyage pourrait bien être la partie la plus facile de vos préparatifs de voyage

L'Assurance frais médicaux d'urgence en voyage CIBC est disponible pour les clients de la Banque CIBC qui habitent au Canada et qui sont couverts par un régime d’assurance maladie provincial ou du gouvernement canadien. Pour connaître les critères d'admissibilité, consultez la section « Qui est admissible ».

En ligne

La façon la plus rapide et la plus facile d'obtenir de l'assurance voyage

Téléphone

Lorsque vous demandez de l'assurance pour :

  • des voyageurs de tout âge ayant un état de santé préexistant4 ou qui présentent des symptômes;
  • des voyageurs de 55 à 74 ans qui voyagent pendant plus de 22 jours ou des voyageurs de 75 ans ou plus.

Pour obtenir un devis et souscrire maintenant, appelez un agent d'assurance autorisé au 1 800 281-9109.

Il est possible que vous deviez répondre à quelques questions liées à la santé ou remplir un questionnaire médical par écrit et que vous receviez une attestation d’assurance par écrit.

Période d’examen gratuit de 10 jours
L’Assurance frais médicaux d’urgence en voyage est assortie d’une période d’examen de 10 jours avant votre départ. Si vous n’êtes pas satisfait des garanties offertes, appelez-nous pour discuter des options de remboursement au 1 800 281-9109.

Centre bancaire CIBC (sauf au Québec)5

Si vous demandez de l'assurance pour :

  • des voyageurs âgés de moins de 70 ans qui font un voyage de 22 jours ou moins.

Rendez-vous au centre bancaire CIBC le plus proche pour obtenir la brochure sur l'assurance voyage et faire une demande au moyen du formulaire de demande qui se trouve dans la brochure.

Assistance-voyage CIBC

Avec la Banque CIBC, vous profitez aussi de multiples services

Appelez l'Assistance-voyage CIBC en cas d'urgence pour obtenir de l'aide.

  • À partir du Canada ou des États-Unis, appelez au 1 800 848-8454.
  • De partout ailleurs, appelez à frais virés au 416 340-7124.
Accessible en tout temps. En situation d'urgence, nous pouvons, dans la mesure du possible, vous offrir les services suivants :
  • Vous aider à trouver un établissement de soins de santé.
  • Aviser l'établissement médical de votre arrivée afin d'accélérer votre admission.
  • Nos médecins consultants peuvent discuter avec le médecin sur place pour déterminer les soins qui vous conviennent le mieux.
  • Vous offrir des services de traduction d'urgence dans la plupart des principales langues.
  • Organiser l'accompagnement et le retour à domicile de vos enfants à charge.
  • Tenir votre famille au courant de votre état.

L'Assistance-voyage CIBC est également le point de départ lorsque vous êtes prêt à faire une demande de règlement.

Veuillez noter : Si vous payez certaines dépenses vous-même, assurez-vous d'obtenir les reçus originaux détaillés.

Consultez nos Conseils pour le voyage avant votre départ afin de profiter pleinement de votre voyage.

Modalités

Les montants des protections indiqués sont en dollars canadiens. L'Assurance frais médicaux d'urgence en voyage CIBC est souscrite par Co-operators, Compagnie d'assurance-vie. L'Assurance voyage CIBC est administrée par Allianz Global Assistance, qui est la dénomination commerciale enregistrée de Services AZGA Canada Inc. et d’Agence d’assurances AZGA Canada Ltée.

L'Assurance voyage CIBC est assujettie aux conditions d'admissibilité, aux restrictions et aux exclusions (y compris les exclusions liées à l'état de santé préexistant) qui sont décrites dans l'Attestation d'assurance que vous avez reçue au moment de votre adhésion. Vous pouvez consulter un exemple de la version actuelle de l'attestation d'assurance (PDF, 830 ko) Vous pouvez également appeler l'Assurance voyage CIBC au 1 800 281-9109. Cette attestation sera annulable si vous avez omis ou présenté de manière inexacte quelque fait ou quelque circonstance pertinents à la présente attestation. Les produits et leurs caractéristiques peuvent changer en tout temps et peuvent cesser d'être offerts. Le présent texte est une description générale seulement. Il ne constitue pas des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance. Vous devez toujours consulter un conseiller en assurance avant de prendre une décision.

Pour les résidents du Québec, Co-operators Compagnie d'assurance-vie et La Souveraine, Compagnie d’assurance générale sont enregistrée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

+Le meilleur régime CIBC entre les options « Assurance pour voyage unique » et « Assurance annuelle pour voyages multiples » lorsque vous voyagez plus de deux fois en 365 jours.

1 La durée maximale d'un voyage assuré, y compris toute prolongation ou tout complément, ne peut dépasser 212 jours, à moins que vous n'obteniez l'approbation écrite de votre régime d’assurance-maladie provincial ou du gouvernement canadien.

2 Avant la date d'expiration de votre Assurance annuelle pour voyages multiples, nous communiquerons avec vous pour vous offrir la possibilité de souscrire une protection pour une autre période d'un an aux taux de prime et aux modalités alors en vigueur.

3 Certaines indemnités sont assujetties à une protection maximale permise définie dans l'Attestation d’assurance. L'Assurance frais médicaux d'urgence en voyage CIBC est assujettie à une protection globale maximale de deux millions de dollars par voyageur assuré par voyage assuré.

4 Par état de santé ou symptôme préexistant, on entend une maladie, une blessure ou un état de santé, diagnostiqué ou non par un médecin, pour lequel vous avez présenté des symptômes ou avez nécessité ou reçu un traitement médical ou pour lequel vous avez consulté et qui existait avant toute date de départ ou d'entrée en vigueur de votre protection.

5 L'Assurance frais médicaux d'urgence en voyage CIBC ne peut être souscrite par l'intermédiaire de nos centres bancaires situés au Québec.