Les demandes d’indemnisation d’assurance habitation en bref

Pour soumettre une demande, composez le 1 855 964-2082.

Pour accélérer le traitement de votre demande, veuillez avoir les renseignements suivants à portée de main :

  • Votre numéro de police d’assurance habitation
  • Une liste des biens manquants ou endommagés
  • Une description des dommages causés à votre résidence
  • Des photos des dommages

Incendie et fumée

Voir un incendie se propager chez soi est une expérience des plus éprouvantes.

En cas de feu :

  1. Sécurisez les lieux sans toutefois prendre de risque inutile, comme tenter de couper l’électricité pour tenter de limiter les dégâts.
  2. Si la situation devient dangereuse, appelez le 911 et attendez que les pompiers sécurisent les lieux.

En cas de dommages mineurs, aérez les pièces enfumées.

Soyez préparé à faire face aux imprévus

Conservez une liste à jour de tous vos biens personnels et objets de valeur. Ainsi, si vous devez effectuer une demande d’indemnisation, vous n’aurez pas le stress de devoir vous rappeler de tous vos biens.

  • Dresser l’inventaire de chaque pièce. Prenez-les en photo, sans oublier vos garde-robes et vos tiroirs.
  • Faites appel à des évaluateurs professionnels pour vos objets de valeur comme les bijoux, les toiles et l’argenterie.
  • Conservez vos inventaires, vos preuves d’achat, vos évaluations professionnelles et les vidéos prises dans un endroit sûr, situé ailleurs que dans votre résidence.

N’oubliez pas de remettre votre inventaire à jour tous les deux ou trois ans.

Modalités

Agence d’assurance CIBC inc. a le plaisir de vous présenter le programme d’assurance auto et habitation CIBC. Au Québec, le programme d’assurance est établi par La Personnelle, assurances générales inc. et distribué par l’Agence d’assurance CIBC inc. Les produits d’assurance du programme sont établis et distribués par Certas direct, compagnie d’assurances en Ontario et par La Personnelle, compagnie d’assurances dans les autres provinces et les autres territoires. L’Agence d’assurance CIBC inc. reçoit une rémunération lorsqu’une police est vendue ou renouvelée.

Certains produits et services peuvent ne pas être offerts dans toutes les provinces et tous les territoires. Les produits et services et leurs caractéristiques tels qu’annoncés sur ce site peuvent être modifiés ou retirés en tout temps, sans préavis. Si des renseignements dans le présent site Web contredisent ceux qui sont mentionnés dans votre police d’assurance, votre police prévaut. Les renseignements et les exemples contenus dans le présent site sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance, ni ne peuvent se rapporter à la détermination d’une faute. Vous devez toujours consulter un conseiller en assurance avant de prendre une décision. Votre police comporte des conditions, des exclusions et des limitations qui varient d’une province ou d’un territoire à l’autre et qui peuvent modifier votre protection ou déterminer si une garantie est payable ou non.

Comme dans tous les contrats d’assurance, la protection contre les pertes et les dommages est assujettie à des limites, à des franchises et à des exclusions. Veuillez consulter votre police pour connaître la portée de votre assurance.

ExpandCollapse Pour en savoir plus Moins d’infos  |  Marques de commerce